Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Sophie Junker | soprano
    Eva Zaïcik | mezzo-soprano
    Bruno de Sá | contre-ténor
    Christophe Dumaux | contre-ténor

    Les Accents
    Thibault Noally | direction

     

    Un quatuor où jeunesse et talent se conjuguent pour quelques-uns des plus beaux airs de Haendel et Vivaldi.

    Photo de Sophie Junker © Jean-Baptiste Millot, Eva Zaïcik - DR
    Sophie Junker © Jean-Baptiste Millot, Eva Zaïcik - DR
    Bruno De Sa - Christophe Dumaux
    Bruno De Sa © Laure Bernard - Christophe Dumaux © Edouard Brane

    Lauranne Oliva, contrainte d’annuler sa venue, est remplacée par la soprano Sophie Junker.
    Merci de votre compréhension

    Divo Diva
    Haendel  Sinfonia extraite d’Agrippina
    Porpora  « Vorresti a me sul ciglio », air extrait de Carlo il Calvo
    Haendel  « Son nata a lagrimar », duo extrait de Giulio Cesare
    Vivaldi  Concerto pour deux violons et orchestre RV 522
    Haendel  « Ama e sospira », air extrait d’Alcina
    Porpora  « La gioa ch’io sento », duo extrait de Mitridate
    Haendel  « Fammi combattere », air extrait d’Orlando
    « Bramo haver mille vite », duo extrait d’Ariodante
    Vivaldi  « Gelido in ogni vena », air extrait de Farnace, Concerto pour violon, « Anch’il mar par che sommerga », air extrait de Tamerlano
    Haendel  « Io t’abraccio », duo extrait de Rodelinda
    Porpora  « Temi lo sdegno mio », trio extrait de Germanico in Germania

    Au rythme des concertos de Vivaldi qui ponctuent cette soirée, nous entrons dans la flamboyance des tragédies italiennes de l’époque baroque. Complots et comédie satirique à la fois (Agrippina), querelles de la descendance de Charlemagne (Carlo il Calvo), passions et trahisons (Giulio Cesare), sortilèges d’une magicienne (Alcina)… La liste des airs interprétés réunit la plupart des sentiments humains. Ils sont traités avec une richesse de couleurs, de rythmes et de contrastes saisissants par Les Accents de Thibaut Noally, ensemble spécialisé dans les répertoires vocaux et instrumentaux des XVIIe et XVIIIe siècles. La brillante et jeune distribution vocale nous convie au plaisir de ces pages si pleines de vie. 

    Production Céleste Productions – Les Grandes Voix